Pour que les vacances des uns fassent le bonheur des hotes

Infos & Réservations 06 79 78 01 22
Canada
Circuits - En groupe - En famille

à partir de : 1810 € par personne

12 jours

10 nuits

Informations pratiques

FORMALITES D’ENTREE AU CANADA :
• POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS :
Passeport en cours de validité, valable 3 mois après la date du retour
+ AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE), à obtenir avant le départ sur le site
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
coût à ce jour : 7 CAD
• POUR LES RESSORTISSANTS D’AUTRES NATIONALITES :
Se renseigner auprès de l’Ambassade du Canada :
35, avenue Montaigne 75008 Paris
Tél. : 01.44.43.29.00 - Fax : 01.44.43.29.99
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/
ou
http://www.canadainternational.gc.ca/
Pour plus d’informations consultez le site du ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr)

DECALAGE HORAIRE :
Le Canada couvre 6 fuseaux horaires :
"Heure de Terre-Neuve" : 4h30 de décalage avec la France ;
"Heure de l’Atlantique" (Nouvelle Ecosse, Ile du Prince Edouard, Nouveau Brunswick) : 5 heures de décalage avec la France ;
"Heure de l’Est" (Québec et l’essentiel de l’Ontario) : 6 heures de décalage avec la France ;
"Heure du Centre" (Manitoba, essentiel de la Saskatchewan, est des Territoires du Nord-Ouest) : 7 heures de décalage avec la France ;
"Heure des Montagnes" (Alberta, nord est de la Colombie Britannique, essentiel des Territoires du Nord-Ouest) : 8 heures de décalage avec la France ;
"Heure du Pacifique" (essentiel de la Colombie Britannique, Yukon) : 9 heures de décalage avec la France.
Lorsqu’il est midi à Vancouver, il est 13h00 à Calgary, 14h00 à Winnipeg, 15h00 à Toronto et Montréal, 16h00 à Halifax, 16h30 à Saint John’s et 21h00 à Paris.

ELECTRICITE :
Les installations électriques fonctionnent en 110 volts / 60 Hz. Les prises électriques sont de type américain. Il est possible de trouver des adaptateurs en France chez les revendeurs spécialisés.

MONNAIE :
La monnaie est le dollar canadien (CAD), qui se divise en 100 cents. Les cartes de crédit internationales sont acceptées partout, les distributeurs automatiques de billets sont nombreux.

TAXES ET POURBOIRES :
Les taxes ne sont jamais incluses sur les produits manufacturés et les services (sauf restaurants). Les prix affichés sont des prix hors-taxes, auxquels il convient d’ajouter les taxes fédérales (TPS : 5% à ce jour) et les taxes de vente provinciales(TVP) là où elles existent (de 5% à 10% - La Province de l’Alberta et les Territoires n’appliquent pas de taxes sur les ventes).
A Terre-Neuve, en Nouvelle-Ecosse et au Nouveau-Brunswick, la TVH (Taxe de Vente Harmonisée) de 13 % remplace les deux taxes précédentes.
Les pourboires ne sont jamais inclus. Il est d’usage de laisser 15 à 20% de pourboire aux serveurs (cafés, restaurants), aux chauffeurs de taxis etc …

Climat

Le territoire du Canada s’étend d’est en ouest de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique ; et du sud au nord de la latitude de Rome à celle du nord du Groënland ... Sur un territoire aussi vaste, la durée des saisons, les quantités de précipitations et les températures varient donc considérablement.

Hiver :
Malgré le réchauffement climatique, l’hiver canadien reste rude partout dans le pays, tout en étant plus doux sur la côte ouest. L’hiver commence vers la fin octobre, les fortes chutes de neige ayant essentiellement lieu début janvier et mi-mars. Les températuresjournalières moyennes varient selon les régions et oscillent à Montréal entre 0 et -10°C en janvier et février et entre + 5°C et – 5°C en mars. La température ressentie peut être très inférieure, en fonction de l’intensité du vent et de l’humidité ambiante.

Printemps
Pluvieux et doux sur tout le pays, le printemps arrive dès le mois de février sur la côte ouest, début avril dans le reste du pays, où il dure jusque juin environ.

Été
Tempérés sur les côtes, les étés canadiens peuvent être très chauds dans l’intérieur, de fin mai à fin septembre, selon la latitude. Juillet est souvent le mois le plus chaud.

Automne
L’automne apporte en général des températures fraîches, particulièrement en septembre et en octobre. Dans l’Est du Canada, les variations fortes de températures est à l’origine du phénomène de l’été indien, qui dure en général une semaine, entre mi-septembre et mi-octobre. Mais, partout dans le pays, les couleurs de l’automne sont splendides !
http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html

A LA DECOUVERTE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE - Autotour

La Colombie-Britannique est sans aucun doute la plus spectaculaire des provinces canadiennes, alliant paysages montagnards abrupts à l’est, collines boisées au nord, plateau semi-désertique au sud et magnifique côte rocheuse à l’ouest. Grande comme deux fois la France, elle possède plusieurs magnifiques parcs naturels et est un réel paradis pour les amateurs de grands espaces sauvages.
Ce programme "autotour" vous permettra le sud de la province, de découvrir les villes de Vancouver et Victoria, des paysages maritimes inoubliables, combinant côte escarpée et fjords, ainsi que la majestueuse île de Vancouver et la superbe « Sunshine Coast ».

Les temps forts du voyage :
- les villes de Vancouver et Victoria
- les différents passages en ferry, à travers le chapelet d’île de la baie de Vancouver
- Le Pacific Rim National Park et la région de Campbell River sur l’île de Vancouver
- Le séjour sur la Sunshine Coast

Possibilité d’extension de 3 jours vers Whistler Mountain

JPEG - 48.2 ko

1er jour : PARIS / VANCOUVER

Vol Paris / Vancouver
Route vers l’hôtel, à quelques minutes du centre-ville de Vancouver.
Vous pourrez dès cet après midi commencer votre découverte de la ville !
Nuit à l’hôtel

JPEG - 41.3 ko

2ème jour : VANCOUVER

Petit déjeuner
Journée dédiée à la visite et la découverte de la 3ème ville du Canada et principale ville de Colombie-Britannique.
Ne manquez pas le Stanley Park, Robson Square et le Palais de Justice, Gastown, Chinatown …
Nuit à l’hôtel

3ème jour : VANCOUVER / VICTORIA

Petit déjeuner
Route vers White Rock et Tsawwassen et embarquement sur le traversier pour la très romantique Ile de Vancouver. Au cours de cette traversée, vous pourrez apprécier la magnifique baie de Vancouver.
Sur votre route vers Victoria, vous pourrez visiter les célèbres jardins Butchart,
Consacrez l’après-midi à découvrir Victoria, les édifices du Parlement, le Parc de Beacon Hill, le Centenial Square, et le quartier résidentiel de Uplands.
Nuit à l’hôtel

JPEG - 26.3 ko

4ème jour : VICTORIA / TOFINO (Pacific Rim)

Petit déjeuner
En route pour votre première journée à la découverte de l’Ile de Vancouver.
Avec ses 450 kilomètres de long, l’île de Vancouver est sur une grande partie de son territoire un des derniers endroits réellement sauvages de notre planète.
Vous prendrez d’abord la direction du nord, sur une belle route qui traverse de jolis villages de pêcheurs, vers l’ancienne ville minière de Nanaimo puis les belles plages de Parksville, avant de traverser forêts et montagnes pour rejoindre la côte pacifique et la petite ville de pêcheurs de Tofino, aux portes du Pacific Rim National Park.
Nuit à l’hôtel

5ème jour : PACIFIC RIM NATIONAL PARK

Petit déjeuner
Une très belle journée « pleine nature » consacrée au Parc National de Pacific Rim qui, comme son nom l’indique, se trouve en bordure de l’océan Pacifique. Les baleines grises transitent dans ses anses ou près des plages au printemps.
Nuit à l’hôtel

JPEG - 45.2 ko

6ème jour : TOFINO / CAMPBELL RIVER

Petit déjeuner
En franchissant à nouveau les Vancouver Island Ranges, retour vers Parksville d’où vous repartirez vers le nord, en direction de Campbell River. Vous longez la côte orientale de l’île, bordant la mer des Salish.
Campbell River a longtemps été appelée « la capitale mondiale du saumon ». Elle jouit d’une situation exceptionnelle au pied des montagnes et face à l’incroyable chapelet d’îles du détroit de Géorgie.
Nuit à l’hôtel

7ème jour : CAMPBELL RIVER

Petit déjeuner
Balades en forêt, excursions d’observations des oiseaux, des ours ou des baleines … pêche … plaisirs de la flânerie dans une ville agréable et commerçante : voici quelques unes des activités que vous pourrez pratiquer aujourd’hui !
Nuit à l’hôtel

JPEG - 30.9 ko

8ème jour : CAMPBELL RIVER / SECHELT

Petit déjeuner
Route vers le sud en direction de l’embarcadère de Comox
Embarquement sur le ferry et traversée du détroit de Géorgie. Après 1h30 d’une belle croisière dans un décor splendide, vous débarquez à Powell River. Poursuite entre montagnes et fjords en direction de Saltery Bay.
Embarquement sur le ferry pour traverser le bras de mer Jervis Inlet. Arrivée à Earl’s Cove, petit village situé au nord de la Sunshine Coast.
Continuation vers le port de Sechelt,.
Nuit à l’hôtel en bord de mer

JPEG - 23.6 ko

9ème jour et 10ème jour : SECHELT (Sunshine Coast)

Petits déjeuners à l’hôtel
Deux journées pour profiter des merveilles de la Sunshine Coast.
Située au nord-ouest de Vancouver, cernée par les fjords, la région n’est pas accessible directement en voiture. On ne peut la rejoindre, depuis le sud ou le nord, que par des traversiers. La côte compte des douzaines de parcs avec pistes cyclables, sentiers de randonnée permettant de découvrir ses arbres géants et ses lacs. On y retrouve aussi plusieurs plages, des sites propices au canoë et au kayak.
Nuits à l’hôtel

JPEG - 45.5 ko

11ème jour : SECHELT / VANCOUVER et départ

Petit déjeuner
Route le long de la côte sud de la péninsule de Sechelt, vers Langdale. Embarquement sur le ferry pour traverser le Bale Howe. Débarquement à Horseshoe Bay et poursuite vers Vancouver et l’aéroport.
Remise du véhicule au bureau de location de l’aéroport
Vol Vancouver / Paris
Dîner et nuit à bord.

JPEG - 11.1 ko

12ème jour : PARIS

Petit déjeuner à bord.
arrivée à Roissy-Charles de Gaulle en début d’après-midi

La prestation comprend :
- transport aérien Paris / Vancouver / Paris sur vols réguliers
- taxes d’aéroport
- hébergement en hôtels et motels 3* normes locales, avec petits déjeuners
- mise à disposition de véhicule(s) dans la catégorie retenue pour 11 jours, kilométrage illimité, assurances LDW (vol et accident), assurance ALI (responsabilité civile), taxes fédérales et provinciales, surcharges aéroports et autres taxes locales
- le ferry (voiture et passagers) de Tsawwassen à Swartz Bay (jour 3)
- le ferry (voiture et passagers) de Comox à Powell River (jour 8)
- le ferry (voiture et passagers) de Saltery Bay à Earl’s Cove (jour 8)
- le ferry (voiture et passagers) de Langdale à Horseshoe Bay (jour 11)
- un descriptif détaillé de chaque étape, avec plans d’accès aux hôtels
- taxes, pourboires et services obligatoires
- la garantie totale des fonds déposés (Garantie APST)

La prestation ne comprend pas :
- le forfait-assurances "multirisques" ou "annulation"
- les repas autres que les petits déjeuners, les boissons, extras et dépenses personnelles
- toute prestation non-mentionnée
- les frais de conducteur supplémentaire
- l’essence
- siège-enfant et assurances complémentaires sur la location de véhicule

[

VERSION IMPRIMABLE ICI

Mentions légales | Conditions de ventes | Contact | RSS 2.0

Licence d'agent de voyages : IM091140004 - RCS Evry 803 012 277 - Assurance:HISCOX HA RCP0238198