Pour que les vacances des uns fassent le bonheur des hotes

Infos & Réservations 06 79 78 01 22
Islande

Pays de glace et de feu, juste au sud du Cercle Polaire Arctique, l’Islande est une terre magique et réellement unique !
La terre la plus jeune au monde est aussi celle de tous les contrastes : montagnes déchiquetées, fjords, glaciers, volcans, champs de lave, marais alternent sous un ciel lui tout aussi varié !
Sources géothermales, lagons glaciaires, cascades, geysers sont quelques unes des merveilles naturelles d’un monde à part, particulièrement dépaysant et attachant sur lequel, entre fin mai et fin septembre, il semble qu’il ne fasse jamais vraiment nuit !

Si le pays est un des plus avancés technologiquement, le peuple islandais conserve farouchement ses traditions, sa culture et un mode de vie proche d’une nature très préservée. Dans cette société très solidaire et très cultivée, la littérature, la musique et les arts occupent une place primordiale.
Nos circuits privilégient les hébergements en "ferme-auberge".

BALADE ISLANDAISE - 10 jours

Islande
Circuits Entre amis 10 jours / 9 nuits
à partir de 1 900 €

FORMALITES :
POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS :
Carte nationale d’identité ou passeport valides 3 mois après la date de retour

POUR LES RESSORTISSANTS D’AUTRES NATIONALITES :
Se renseigner auprès de l’Ambassade d’Islande
8, avenue Kléber, 75116 Paris - Tél : 01 44 17 32 85
Pour plus d’informations consultez le site du ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr)

DÉCALAGE HORAIRE :
- 2 heures en été / - 1 heure en hiver

SANTÉ :
Aucun vaccin n’est obligatoire

MONNAIE :
La couronne islandaise (ISK), divisée en 100 aurar

La situation très septentrionale de l’Islande est compensée par les influences adoucissantes de l’Océan Atlantique : il fait moins froid en Islande qu’on ne le pense généralement ! Cependant, la température moyenne en été n’est que de 12°C, avec des « pointes » à 20°C. En hiver, à Reykjavik, la moyenne se situe un peu en dessous de 0°C.
Le climat est extrêmement changeant et très venté. La pluie, la neige et le vent y sont fréquents, mais peuvent s’en aller aussi vite qu’ils sont arrivés. Un dicton islandais dit :
« Si tu n’es pas content du temps qu’il fait, attend une minute ».
Globalement, l’est du pays est plus ensoleillé que l’ouest. Les pistes de l’intérieur de l’île sont en général praticables de fin mai à fin septembre.

L’Islande est située juste sous le cercle arctique : il n’y a donc pas de « soleil de minuit » à proprement parler, pas plus que de journées complètes sans lumière solaire.
Cependant, de la mi-mai à la mi-août, le soleil ne descend pas assez bas sous l’horizon et il fait clair 24 heures sur 24. (le 21 juin, le soleil se couche à minuit et se lève à 3 heures).
En décembre et janvier, en revanche, la durée du jour n’excède pas 3 heures.

Mentions légales | Conditions de ventes | Contact | RSS 2.0

Licence d'agent de voyages : IM091140004 - RCS Evry 803 012 277 - Assurance:HISCOX HA RCP0238198